Vous en une ligne

Initié en 2011, la Pierre et le Sel se veut passeur de la poésie sans frontières d'espace et de temps.

Biographie

L'équipe rédactionnelle initiale de la Pierre et le Sel était ainsi constituée :

Jacques Décréau
Professeur de français, aujourd'hui à la retraite, c'est un lecteur attentif de la poésie, curieux de toutes les expressions et un cinéphile averti.

Roselyne Fritel
Née à la Guadeloupe, elle y développa dès l'enfance un goût de la poésie qui ne l'a jamais quitté. Elle a ensuite animé des ateliers de poésie, lecture et écriture, en banlieue parisienne. Elle aime particulièrement les haïkus et les promenades en bord de Marne, ce qui est tout-à-fait compatible.
Elle a publié un recueil aux éditions Clapas, "Paroles-phares" et un autre chez Hélices poésie, "Un jour en vie". Elle a créé aujourd'hui son propre blog, "le Temps bleu"

Jean Gédéon
Ancien cadre de banque, il se partage aujourd'hui entre sa passion pour la poésie et la pratique de la photographie. Sa connaissance du monde des revues et de la petite édition lui permet de mettre en avant des acteurs de la poésie parfois méconnus.
Il a publié de nombreux recueils. Plusieurs articles du blogue lui ont été consacrés en octobre 2011.

Hélène Millien
Lectrice fervente de la poésie, elle y puise des ressources pour mieux vivre. Elle a participé à la vie de plusieurs associations de poésie et a été publié en revues. Est paru en 2000, le recueil Dans l’attente du jour qui vient, dans la collection d’HELICES, “Les Zélateurs du Réel”.

*******

PPierre Kobel
Initiateur du blogue qu'il anime seul aujourd'hui pour la plus grande part, il fut enseignant en région parisienne durant quarante ans. La poésie est au centre de son existence depuis l'adolescence.
Longtemps animateur d'un groupe de poésie dans une bibliothèque municipale et membre d'une association de poésie, il fut durant 30 ans un proche de la revue Résurrection jusqu'à sa disparition en 2008.
Il a publié un recueil "Le poids des ailes" aux éditions Hélices poésie en 2008. Il collabore avec l'éditeur Bruno Doucey et est l'auteur avec lui de l'anthologie "Vive la liberté !".
Il anime également un blog de libre expression, "hamamama"