Ma Photo

« Actu poème : en réponse à la hiérarchie des civilisations, la poésie de Armand Robin | Accueil | Bo Carpelan, un grand poète venu du froid »

10 février 2012

Commentaires

En juin 2012, Amin Khan a obtenu le Prix Méditerranée de Poésie Nikos-Gatsos 2012. Ce prix sera remis à l’auteur le 20 octobre prochain à Perpignan. Le jeudi 21 juin dernier, le Prix François-Coppée 2012 de l’Académie Française a aussi été attribué à ce recueil. La cérémonie de remise du prix aura lieu le 6 décembre 2012 à l’Académie Française. Un extrait de ce recueil sera prochainement mis en ligne dans la rubrique « Poésie d’un jour » de Terres de femmes.

La préface de René Depestre transmet au mieux (c'est le moins qu'on puisse dire ...) la force et beauté, tendresse et mélancolie contenues dans Arabian Blues.

J'ai aimé Archipel Cobalt, il me semble que dans Arabian Blues, Amin Khan est allé "encore plus haut" dans l'écriture, encore plus loin...
Quel talent !

Et, puisque nous parlons de grande poésie, je vous invite à découvrir le dernier texte de Dominique Sorrente, "C'est bien ici la terre", préface de Jean-Marie Pelt, publié chez MLD.

Avis aux amateurs de Belle Poésie,

Cordialement
M-C Barbé

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.