Ma Photo

« Pierre Torreilles | Un poète à l’écoute de l’infini | Accueil | Recueil : Marwan Hoss | La Lumière du soir »

11 juin 2014

Commentaires

Ce cri poignant d'un poète qui a fait le pari courageux de ne vivre "que" par et pour la poésie, pose à notre société le problème de la place qu'elle réserve à l'artiste. C'est une question à la fois difficile - il n'y a pas de réponse simple - et essentielle. Essentielle au vivre-ensemble, au sens et aux valeurs qu'une civilisation entend défendre et promouvoir, à l'heure où des forces obscures se déchaînent dans le monde. Le statut des intermittents du spectacle, actuellement en discussions, a montré ses limites. L'ensemble des partis politiques et des think-tanks s'honoreraient à travailler ensemble à une réflexion commune sur la place de l'artiste (et du créateur) dans la société française du 21ème siècle.
J.G.

un grand merci aux éditions Bruno Doucey d'avoir fait diligence pour donner voix à ce cri, merci à leur illustrateur et merci à La Pierre et le sel de s'en faire l'écho.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)